Afin de concevoir notre site Web de manière optimale pour vous et de l'améliorer continuellement, nous utilisons des Cookies . De plus amples informations sur les cookies et la protection des données peuvent être trouvées ici.
Recherche
Supprimer les entrées de rechercheLa prise de position décrit brièvement les principales préoccupations de la BKSE (vue spécialisée de la pratique d'exécution) en vue de la première lecture au Parlement.
Au cours du quatrième trimestre de l'année dernière, le canton a tenté, en étroite et intense collaboration avec la BKSE et l'Association des communes bernoises (ACB), de modifier la loi dans le sens souhaité par les communes. C'est ainsi qu'un projet inutilisable a donné naissance à un projet amélioré, défendable du point de vue technique et démocratique (tâche commune). Le projet n'apporte que peu d'innovation pour déployer des effets dans les défis connus de l'aide sociale. La Commission de la santé et des affaires sociales du Grand Conseil a examiné le projet et propose toute une série d'amendements, que la BKSE approuve.
D'un point de vue technique, il est encore nécessaire de corriger des réglementations inadaptées, lourdes sur le plan administratif ou inutiles, qui ne génèrent guère d'avantages ou même des incitations erronées.
Dans sa prise de position, la BKSE décrit brièvement les modifications qui devraient encore être apportées. Elle propose des formulations concrètes. De même, les propositions de la commission sont brièvement pondérées du point de vue de la BKSE, lorsque cela semble approprié du point de vue de la pratique d'exécution.